Découvrir la Grande Cariçaie autrement

Le retour des beaux jours est l’occasion de chausser à nouveau ses chaussures de marche ou d’enfourcher son vélo, à la découverte des réserves naturelles de la région telle que la Grande Cariçaie. Il est également possible de faire un « safari-nature » et de parcourir les rives sud du lac de manière différente. Montez à bord d’une calèche tirée par trois chevaux et faites le plein de nature !

Les Calèches Nature & Saveurs amènent chaque année de mai à septembre les touristes et habitants des rives à la découverte des réserves de la Grande Cariçaie et des produits régionaux. Disposant d’accès exclusifs dans la réserve, elles feront découvrir aux curieux des zones inédites du plus grand marais lacustre de Suisse. La Grande Cariçaie héberge en effet un tiers de la flore et un quart de la faune du pays, rien que ça !

Deux itinéraires sont proposés :

  • Estavayer-le-Lac – Cheyres : Balade dans la Grande Cariçaie sur une demi-journée, visite d’une cave et dégustation de ses vins.
  • Estavayer-le-Lac – Portalban : Balade à travers une partie de la campagne broyarde et la Grande Cariçaie, visite du village lacustre et découverte du métier de pêcheur, repas de midi dans un restaurant de Portalban.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’office du tourisme d’Estavayer-le-Lac, Payerne et région : www.estavayer-payerne.ch.