Bleu et vert…

Bleu du ciel et de l’eau, vert de la nature environnante… Estavayer-le-Lac s’étire entre lac et campagne.

Idéalement située à moins d’une heure de Lausanne et de la Riviera vaudoise d’un côté, de Fribourg et de Berne de l’autre, la bourgade bénéficie de tous les avantages d’une grande ville tout en offrant une qualité de vie exceptionnelle.

le quartier de demain

Un PROJET CONCRET...

Le quartier Les Portes du Lac répond à la vision et à l’ambition des élus de la Commune. Il participe à augmenter son attractivité et son offre d’accueil. Prévu en huit étapes, il comptera à terme environ 640 logements permettant d’accueillir près de 2’000 nouveaux habitants. Le rythme de son développement sera dicté par les besoins effectifs d’Estavayer et de sa population pour le bien-être et le confort de tous.

Les deux premières étapes se sont concentrées sur la création de logements en PPE.
La troisième étape, prévue pour fin 2021, accueillera les premiers logements locatifs. Futur centre du quartier, elle verra également la création de commerces et de services de proximité, ainsi que d’espaces communautaires où chacun pourra apporter sa contribution. Ces propositions compléteront l’offre des commerces de la région.

... à deux pas de la cité à la rose...

Riche patrimoine historique, petites ruelles abritant boutiques et tables gourmandes, grande plage de sable fin, Estavayer-le-Lac possède tous les attraits. Elle est aussi connue comme la Mecque des sports nautiques avec son cable ski et son centre nautique, l’un des mieux équipés de Suisse.

Chef-lieu du district de la Broye, Estavayer-le-Lac, surnommée la Cité à la Rose, est une cité vivante qui accueille chaque année de nombreux évènements culturels et sportifs d’envergure. Elle a aussi la chance de pouvoir compter sur de nombreuses sociétés locales dynamiques.

Pour les nouveaux habitants, il est facile de faire connaissance et de s’intégrer à la vie de la cité.

... POUR RéPONDRE à UNE AMBITION FORTE

La Commune d’Estavayer est née le 1er janvier 2017 de la fusion des communes de Bussy, Estavayer-le-Lac, Morens, Murist, Rueyres-les-Prés, Vernay et Vuissens.

Elle a pour ambition d’être une Commune politiquement forte, attractive pour sa population et dynamique en termes économiques. Sa taille lui permet de relever les défis à venir que sont la démographie, la mobilité, l’économie, le développement durable ou encore la défense des intérêts communs. Elle veut aussi garantir à ses habitants des prestations de qualité, dans la durée, tout en utilisant au mieux les moyens dont elle dispose.

pour en savoir plus sur la région

La Commune d’Estavayer et la Cité à la Rose https://www.estavayer.ch/histoire#estavayer-le-lac
À faire et à découvrir https://www.estavayer-payerne.ch/fr/
Pour les nouveaux habitants http://estasympa.ch/