Fête médiévale, Estavayer 1470 – Entrez dans l’Histoire !

Les 26 et 27 septembre prochains, Estavayer-le-Lac replongera au Moyen-âge, en 1470 plus précisément. La cité à la rose sera rythmée aux sons des instruments d’antan et aux pas de danses courtoises ou paillardes. Des instants poétiques dans un monde de brutes, car les batailles seront aussi de circonstance dans les douves du vénérable château de Chenaux.

L’artisanat tiendra aussi une part prépondérante dans ces festivités médiévales. Une dizaine d’anciens métiers seront présentés au public ainsi qu’aux écoles de la région dès le vendredi. Un patrimoine culturel et artisanal qui méritera à lui seul le détour. Parmi ceux-ci la poterie, la forge, le cirier (confection de bougies), le tourneur sur bois, la vannerie, le filage et la teinture de la laine, le cordonnier / sellier, l’ébéniste, etc.

Les activités proposées seront nombreuses et variées, à l’image de cette grande période de l’histoire : tir à l’arc, musique et danse, contes et histoires, armement, jeux divers. Animés par des artisans de qualité passionnés d’Histoire, ces ateliers raviront petits et grands friands d’authenticité, de découvertes et d’échanges.

Pour plus d’infos : www.estavayer1470.ch